Les Endogirls

J’ai particulièrement trouvé du soutien et de la compréhension chez des sages-femmes, le planning familial (c’est un ensemble d’associations en France qui défendent l'accès aux droits à la santé sexuelle et reproductifs) et même ma prof de SVT, qui m’a bien conseillée.

Noémie, 18 ans, diagnostiquée

Ça a commencé par des douleurs au ventre durant les règles, puis hors règles et au bout de deux ans s’est développée une "douleur de fond".

Mihana, 19 ans, en cours de diagnostic

J’ai réalisé que quelque chose n'était pas normal à 19 ans, au début ça allait mais la douleur est devenue de plus en plus intense. C’est là que j’ai commencé à en parler.

Caroline, 22 ans, diagnostiquée

Pendant longtemps on m'a dit que c'était les règles, qu'on avait mal et que c'était normal.

Aliénor, 18 ans, diagnostiquée

Mon conseil pour les proches serait de montrer qu’on est là. Son père s'est montré super supportif, il prend du temps sur son travail et l'accompgane à certains rdv. Je fais aussi partie d’un groupe whatsapp de sa ville où on m'a conseillé un gynéco sensibilisé

Sylvie, 56 ans, maman d'une endogirl

Je me suis rendue compte que ce n’était pas normal au moment où j'étais plus que fatiguée, j’avais tellement mal que je n’arrivais pas à bouger.

Eva, 20 ans, diagnostiquée

Je me suis dirigée vers un organisme spécialisé qui peut aider à réguler sa douleur : ' Point Gyn '. Ils m'ont proposé un suivi par un gynécologue, un ostéopathe et une diététicienne pendant 6 mois. Je travaille sur ma douleur au ventre, mon alimentation et de potentiels examens à faire.

Candice, 19 ans, diagnostiquée

J’ai découvert le problème à cause de nodules dans le nombril, il y a deux ans (j’avais 28/29 ans), mais j’en souffre depuis toute petite.

Elsa, 31 ans, diagnostiquée

Mon conseil c’est que si les médicaments ne suffisent pas à atténuer ta douleur, il faut en parler et il ne faut pas se sentir faible d’avoir mal malgré les personnes qui diront 'mais c’est rien, t’abuses'

Lucie, 18 ans, diagnostiquée

Ne connaissant que approximativement la maladie, j’ai juste essayé de l’aider dans les moments compliqués mais encore une fois sans vraiment comprendre en détail ce qu’elle avait.

Quentin, 19 ans, frère d'une endogirl

Tous savoir sur l’endométriose

Que m’arrive-t-il ?

Connaitre ce qu’il se passe dans son corps quand on est une endogirl est aussi très important pour comprendre ses douleurs. Apprends tout sur ton cycle et ton endo ci-dessous.

Comprendre la maladie